Procureur de la République près le TGI Quimper

Le Télégramme - Quimper ville - Tribunal de grande ...

Orthez le 1er juin 2013

Jacques BIDALOU

Magistrat honoraire

Président statutaire de SOS Victimes de Notaires

                       à

  1. le Procureur de la République près le TGI Quimper

OBJET : Affaire du manoir de Roz-Trefeuntec, de l’assassinat programmé des époux LE GUELLEC et de la captation de leur patrimoine successoral par une bande organisée de professionnels de la justice dépravés.

Vous avez eu l’amabilité de donner suite par votre courrier du 24 avril 2013 à mes diverses plaintes et réclamations des 31 janvier, 2 février et 17 avril 2013, et je vous en remercie sincèrement.

Mais dès lors que vous exprimez en réalité votre conviction que le Ministère Public peut continuer de demeurer déserteur et traître dans cette affaire hautement sensible et si exemplaire des cinquante dernières années du fonctionnement défectueux  de la justice française, je ne peux que vous exprimer mon désaccord.

Les carences infernales du Ministère Public ne peuvent au demeurant qu’être sévèrement jugées alors même que l’autorité municipale de Plonevez-Porzay, par son arrêté du 4 avril dernier ( copie ci-annexée)  ouvrant la procédure de bien sans maître, doit être reconnue dans son extraordinaire mérite d’avoir affronté une situation qui doit nécessairement mobiliser les autorités publiques du pays— , si du moins la conscience républicaine demeure à l’ordre du jour, avec la défense des idéaux de justice !

Je persiste donc à vous demander l’intervention du Ministère public, pas seulement évidemment pour cet élément de preuve que la Cour d’appel d’Aix a voulu faire état dans son arrêt du 13 juillet 2011 en la cause RIOU-LE GUELLEC contre GAY DE VERNON épouse DUBOIS, mais pour tous ces épisodes scandaleux qui depuis 1976 ont jalonné les derniers instants de la vie d’Auguste LE GUELLEC puis les quarante années subséquentes  d’épreuves odieuses infligées à sa parente la plus proche Marie-Louise RIOU-LE GUELLEC.

Au-delà du conflit de chose jugée que définissent l’arrêt rendu le 5 novembre 1996 par la Cour d’appel de Rennes, l’arrêt précité rendu le 13 juillet 2011 par la Cour d’appel d’Aix en Provence, et aussi les « écritures authentiques valant jugement en dernier ressort » qui donnent foi aux revendications de la légataire particulière Christiane LAFONTAINE ( dont je suis le « gérant d’affaire ») —- conflit qu’il appartient à la seule Cour de Cassation de trancher ( a.  618 CPC)— , il ne faut pas oublier la Publicité Foncière de Chateaulin  maintient toujours titre de propriété au seul Auguste LE GUELLEC !— , et il faut œuvrer pour i que la justice examine les responsabilités de tous ceux, notaires, généalogistes, juges, procureurs, avocats, mandataires qui ont dénaturé l’affaire LE GUELLEC en terre barbare.

Pour que l’exercice de l’action publique reprenne ses droits dans le ressort du TGI Quimper , mais aussi dans le ressort du TGI Nice et de la Cour d’appel des Bouches du Rhône, je crois devoir communiquer copie du présent courrier à M. le Président de la République, Chef de l’Etat,, ainsi qu’à M. le Préfet du Finistère et à M. le Maire de Plonevez-Porzay.

L’actualité découvre  l’institution judiciaire au centre du débat public pour son attitude consternante  dans les « affaires TAPIE ».

Mais dans « l’affaire RIOU-LE GUELLEC, nul doute qu’il ne faut plus tarder maintenant pour aller directement vers la vérité des faits , la force du droit et la dignité de la République française ;

Veuillez  agréer  mes respectueuses salutations.

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s