Gérant d’affaire du Comité National de Soutien à Guy GRALL
à
Bernard CAZENEUVE
Ministre du Budget
OBJET : Réhabilitation de l’agent du fisc GUY GRALL
Ref. : la débandade actuelle
Depuis tant d’années que nous observons cette incapacité formidable des successifs ministres ou secrétaires d’Etat au Budget à manifester une élémentaire capacité d’examen de « l’affaire GRALL » et que nous finissons par comprendre que c’est justement pour maintenir le scandale d’une telle affaire dans l’omerta qui sied aux activités mafieuses, qu’ont toujours été spécialement choisis de tels ministres, il ne faut pas s’étonner de rencontrer après un WOERTH, un CAHUZAC !
Mais rien n’est perdu dès lors que c’est l’état désespéré de la situation qui doit nous remplir d’espoir ( comme disait Karl MARX) , et que nous pouvons maintenant prendre acte que vous êtes désormais le ministre en charge de procéder à la réhabilitation de Guy GRALL, ( puis de régler sa succession), avec la mission aussi de rétablir la gestion des deniers publics dans une volonté retrouvée de décence civique et de salubrité publique.
Comme nous, vous n’avez pu, ce jour, que découvrir le Chef de l’Etat, en visite à Tulle, contraint de se calfeutrer pour ne pas entendre ceux qui viennent lui rappeler qu’avec ses projets de mise à bas de la famille et de la filiation, il agit en diviseur de la Nation et destructeur de la civilisation…
Mais , dans le cercle privé qui devra lui être désormais assigné s’il ne sait plus que patauger dans l’idéologie glauque, M. François HOLLANDE a tout de même eu quelque sursaut pour en appeler chacun à l’exemplarité républicaine comme exigence morale élémentaire.
Comment pourriez-vous alors accepter de vous inscrire dans la sombre théorie de vos prédécesseurs de ces trente dernières années, qui n’ont fait que pactiser avec les pires formes de la corruption, tout en continuant de maintenir l’agent incorruptible et exemplaire, Guy GRALL, cet homme hors du commun », dans le placard des crimes d’Etat ?
A l’audience d’hier, dans la cause qui nous oppose à Mme Bénédicte TREGARO et à vous-même es-qualité de ministre devant la Cour d’appel de Paris, nous avons découvert que l’avocat officiel de Bercy laissait tomber la défense de la dame TREGARO… nous devons interpréter cette rupture comme le signal d’une volonté nouvelle (grâce à vous !) d’une appréhension plus digne de l’affaire GRALL, des manœuvres de la DNID, de l’instrumentalisation de la justice … mais encore faut-il que d’autres actes positifs suivent très vite, et d’abord celui de la mise en œuvre de l’indispensable dialogue, bloqué depuis la mort tragique de Guy GRALL , il y a 20 ans, par le Ministère de l’Economie et des Finances.
C’est dire que l’audience de renvoi au 26 septembre prochain devra s’avérer inutile parce que d’ici là, vous aurez su prendre la décision de nous fixer rendez-vous et d’examiner sereinement les conditions de mettre fin dans la dignité à une affaire qui n’a pu se déployer que dans l’indignité de la puissance publique.
… et de grâce, ne renvoyez pas l’analyse politique au degré zéro de l’intelligence sociale… M. CAHUZAC, ce n’est pas un homme qui a failli, c’est l’indice d’une politique générale qui a choisi depuis longtemps de prospérer dans la corruption, quitte à persécuter jusqu’à ce que mort s’ensuive, les agents publics qui entendaient demeurer exemplaires dans leurs missions de service public. REHABILITATION DE GUY GRALL ! Il y a urgence !