LILTI, de Bab el Oued !

Résultat de recherche d'images pour "tribunal thionville""

Maisons Laffitte le 16 mai 2007

Jacques BIDALOU

8 place Marine

78600- Maisons Laffitte

     à

     Mme le Doyen des Juges d’instruction du TGI Paris

OBJET : Mon audition de ce jour par un officier de police judiciaire de Maisons Laffitte agissant sur votre commission rogatoire.

J’ai l’honneur de vous informer que j’ai communiqué ce jour en complément de mon audition un certain nombre de pièces que je crois devoir vous transmettre directement à toutes fins utiles.

-« note préalable » du 16 mai 2007

-avis CADA du 3 octobre 1996 et du 23 septembre 1999

-circulaire d’application LE PORS du 19 août 1981 ( JO 30/8/81)

-courrier en date du 21 juin 2006 du chargé de mission de la première présidence de la Cour d’appel de Paris faisant état de la reconstitution du dossier de la procédure d’appel  en juin 2006.

-courrier adressé le 15 juillet 2006 à M. le Président de la République

-courrier en date du 22 janvier 1982 de Me Jacques VERGES adressé au Président du TGI Thionville.

J’y ajoute deux pièces qui se trouvaient dans mon dossier disciplinaire de 1981 et que j’ai préféré vous communiquer directement :

-courrier du 13 juin 1979 que j’avais adressé au Vice-Président THERON du TGI Thionville.

-courrier du 13 juillet 1979 adressé au Premier Président de la Cour d’appel de Metz ( concernant le président LILTI du TGI Thionville).

Je dois rappeler que M. LILTI n’a délibéré qu’avec M.THEROND pour rejeter mes conclusions d’intervention et procéder à l’installation de M. WEIER, et il s’agissait donc de magistrats qui ne remplissaient pas  les conditions objectives d’indépendance et d’impartialité pour statuer sur mes droits et intérêts.

Je veux encore inscrire dans le présent courrier que sans pouvoir aujourd’hui me rappeler à quels incidents se rapportait exactement  mon courrier du 13 juin 1979 adressé à M. THEROND, je dois cependant faire état des faits suivants :

A une audience du Tribunal correctionnel de Thionville , courant sans doute  de l’année 1979, j’étais assesseur du président THERON, M. BESSAN étant l’autre assesseur.

Le tribunal était saisi de la prévention visant deux thailandais ( ou cambodgiens)  qui avaient été arrêtés en possession de faux dollars et de vrais bijoux par les douaniers dans le train Amsterdam-Milan qui pour une courte portion  traverse la France.

Il s’agissait visiblement de deux grands trafiquants internationaux, qui comparaissaient détenus, assistés de Me JOSEPH, bâtonnier du barreau de Thionville..

Visiblement, le président THERON avait à cœur ( !)  d’ordonner la libération de ces deux prévenus, et ses deux assesseurs y étaient fermement opposés.

M.THEROND a alors honteusement profité de l’état de santé défaillant de M.  BESSAN pour se livrer aux plus odieuses pressions, jusqu’à ce qu’épuisé, M. BESSAN s’écrie : « Vous voulez qu’ils sortent, et bien allez y ».

J’ai toujours soupçonné une entreprise de corruption à haut niveau dans cette libération intempestive, et j’ai attendu le jour où cette affaire pourrait être quelque peu éclaircie… malheureusement, cela n’a pu encore se faire.

Mais ce dossier des deux thaïlandais ( ou cambodgiens) doit en principe pouvoir être retrouvé dans les archives du Tribunal correctionnel de Thionville et j’en retiens d’ores et déjà  que le jugement du 21 janvier 1982 délibéré par les seuls LILTI et THEROND ne saurait en aucun cas être admis.

En vous remerciant de votre haute attention, je vous prie d’agréer, Madame le Doyen , mes respectueuses salutations.

Cet article, publié dans Discussions juridiques, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s